acli  

L'ACLI - Selbsthilfewerk für interkulturelle Arbeit e. V. (acli e. V.) est une organisation à but non lucratif fondée en 1985 par des immigrants inspirés par le Mouvement des travailleurs chrétiens italiens (ACLI), dans le but de promouvoir l'éducation, la sensibilisation interculturelle, l'emploi et l'intégration sociale des jeunes et des personnes âgées, avec ou sans travail, avec et sans arrière-plan de migration.

L’association assure la continuité de plus de 30 ans d’expérience dans l’institut de formation professionnelle ACLI, bien expérimentés dans les projets transnationaux et européens et les activités de mise en réseau.

En tant qu'organisation de migrants, nous entendons, de manière très professionnelle, renforcer les jeunes et les personnes âgées faibles, en particulier issus de l'immigration, afin de promouvoir leurs propres compétences et ressources culturelles et professionnelles, ainsi que de mieux faire connaître les processus de changement systémique structurel nécessaires. Ce travail est organisé en projets et réseaux locaux, activités éducatives, sociales, de recherche et de conseil. Notre personnel possède une expérience de la gestion de la coopération transnationale et de la gestion de réseaux avec des partenaires en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, à Chypre, au Danemark, en France, en Italie, au Maroc, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Russie, en Slovaquie, en Suède, en Espagne et au Royaume-Uni.

   

Contacts 

Norbert Kreuzkamp
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jahnstraße 30
70597 Stuttgart (DE)
Tel.: +49 7071 793333
www.acli.de